Agents immobiliers : Quel contenu pour votre page Facebook professionnelle ?

Le réseau social Facebook comptabilise 354 millions d’adhérents rien qu’en Europe pour l’année 2017. Pas mal non ?

 

 

Pour retrouver toute l’actualité de Lockimmo rejoignez-nous sur notre page Facebook juste ici

→   https://www.facebook.com/lockimmo/

 

 

Lors d’un précédent article, nous vous parlions des nombreux avantages à créer une page Facebook professionnelle. (article à retrouver ici : http://bit.ly/2AgBZzl )

Nous allons à présent creuser le sujet en nous intéressant au contenu. En effet, vous avez créé votre page professionnelle, vitrine de votre entreprise, mais vous voulez augmenter sa visibilité. (et donc le nombre d’interactions et de “J’aime”)

Voici nos conseils simples à appliquer et qui vous apporteront rapidement des résultats.

Commençons.

 

Votre page Facebook peut être très active, les sujets abordés abordant les dernières actualités , et les photographies de qualité, il n’en reste pas moins que ce sont les internautes, et plus spécifiquement les personnes qui ont “liké” votre page et qui l’animent font de votre page Facebook ce qu’elle est.

Dès lors,vous devez la faire connaître au maximum de personnes.

 

Premier conseil

Vous disposez déjà d’un certain nombre “d’abonnés”, mais avez-vous pensé à vos contacts par mail ? Tous ceux que vous avez accumulés dans vos bases de données depuis le début de votre activité ?

Un simple mail informant de votre présence sur le réseau social numéro 1 peut suffire à vous apporter un très grand nombre d’abonnés et à enrichir votre communauté.  

 

Passons à présent au deuxième conseil

Toute la difficulté de Facebook réside dans le fait de se démarquer par rapport au contenu que propose vos concurrents, afin que le vôtre ne se retrouve pas noyé dans une masse d’informations et qu’il passe inaperçu. Votre contenu doit donc intéresser.

 

En tant que professionnel de l’immobilier vous disposez très certainement d’un site internet où vous entreposez vos différentes annonces. Dès lors, quel intérêt de transférer exactement le même contenu présent sur votre site web sur Facebook ? Aucun.

Si vous pouvez y afficher quelques annonces de biens immobiliers intéressants (avec des photos de qualité), essayez de proposer un contenu alternatif sur votre page Facebook, toujours en lien avec votre activité (les derniers “buzz” immobiliers, les événements et salons à venir, créez des sondages,  partagez des publications de vos collaborateurs etc…)

 

S’il est primordial de rendre votre page Facebook professionnelle active et dynamique, poster trop souvent des publications s’avère contreproductifEn effet, respectez un rythme journalier à titre de 2 voire 3 publications maximum. L’internaute ne doit pas se retrouver submergé par vos publications.  De la même manière, publier à un rythme régulier mais modéré permet de créer une certaine attente et donc de susciter de la curiosité et de l’intérêt.

 

Vous disposez désormais de toutes les clés pour réussir à augmenter la visibilité de votre page Facebook professionnelle et à susciter de l’intérêt chez vos internautes grâce à du contenu de qualité.

 

Pour retrouver toute l’actualité de Lockimmo rejoignez-nous sur notre page Facebook juste ici

→   https://www.facebook.com/lockimmo/

 

Optez pour la solution qui fait la différence !

Partager le post :

Découvrir plus :

droit du locataire après 10 ans
|
Droit du locataire après 10 ans : ce qu’il faut savoir
Résumé Après 10 ans, le locataire garde ses droits et doit avoir un logement en bon état....
loi 1948
|
Tout savoir sur la loi 1948 et son impact juridique
Résumé La loi de 1948 protège les locataires avec loyers plafonnés et maintien illimité. Les loyers sont...
Black couple buy new house
|
Tout savoir sur la loi logement décent
Définition et critères d’un logement décent selon la loi Qu’est-ce qu’un logement décent ? La loi du...
Maquette de maison posée à côté d'un texte
|
Guide de calcul pour la révision de loyer
Lorsqu’elle est mentionnée dans le contrat de location, un propriétaire peut procéder au calcul de la révision...