Investissement locatif : quelques conseils

Réservation des noms de domaine .paris

 

Nombreux sont les Français qui choisissent d’investir dans la pierre pour s’assurer un revenu complémentaire. Mais est-ce réellement une bonne idée et quelles sont les précautions à prendre ?

 

Investir dans l’immobilier : une bonne idée ?

L’investissement locatif attire, mais certains n’osent pas sauter le pas, de peur de faire une erreur. Pourtant, les professionnels de l’immobilier estiment pour la plupart que c’est le bon moment pour investir.

Tout d’abord, les prix ont baissé et même si cette baisse n’est pas spectaculaire, elle existe bel et bien.

En outre, les taux d’emprunt sont actuellement très bas.

Vous ne savez pas où acheter ? Voici trois villes à privilégier : Paris, Rennes et Toulouse. Mais attention, l’investissement locatif nécessite de prendre quelques précautions.

Investissement locatif : prenez vos dispositions

Avant de se lancer dans l’investissement locatif, il convient de bien se préparer. Vouloir placer son argent dans l’immobilier est une chose, bien le faire en est une autre. Notez qu’il est recommandé de privilégier l’investissement immobilier si votre patrimoine comprend peu de pierre et si vous êtes certain de ne pas avoir à revendre dans les prochaines années.

Le choix de la ville est primordial (certaines abondent en logements à louer, d’autres en manquent) et la qualité du bien ainsi que le quartier où il est situé sont également importants.

Pour préparer un investissement pensez aussi à étudier attentivement les loyers locaux et à vous renseigner sur les rentabilités locatives qui varient d’une ville à une autre. Enfin, informez-vous au sujet des différentes lois qui encadrent l’immobilier et en particulier les plus récentes comme la loi Duflot ou la loi Pinel.

Cette dernière a été mise en place pour relancer l’investissement immobilier locatif et son objectif est de créer une nouvelle offre de logement en France. Trois périodes d’investissement sont proposées (six, neuf et douze ans) et permettent de bénéficier d’une réduction d’impôt de 12 %, 18 % et 21 %. En outre, avec cette loi, les propriétaires peuvent louer à leurs ascendants ou descendants, et ce, sans aucune perte d’avantage fiscal.

Investissement immobilier locatif : le financement

Qui dit projet immobilier, dit financement et dans la plupart des cas, demande de crédit. Pour obtenir le taux d’intérêt le plus avantageux, vous pouvez tout à fait faire appel à un courtier en prêts immobiliers, une pratique de plus en plus répandue dans l’Hexagone. Non seulement il vous fera économiser de l’argent, mais il vous permettra également de gagner du temps.

Optez pour la solution qui fait la différence !

Partager le post :

Découvrir plus :

droit du locataire après 10 ans
|
Droit du locataire après 10 ans : ce qu’il faut savoir
Résumé Après 10 ans, le locataire garde ses droits et doit avoir un logement en bon état....
loi 1948
|
Tout savoir sur la loi 1948 et son impact juridique
Résumé La loi de 1948 protège les locataires avec loyers plafonnés et maintien illimité. Les loyers sont...
Black couple buy new house
|
Tout savoir sur la loi logement décent
Définition et critères d’un logement décent selon la loi Qu’est-ce qu’un logement décent ? La loi du...
Maquette de maison posée à côté d'un texte
|
Guide de calcul pour la révision de loyer
Lorsqu’elle est mentionnée dans le contrat de location, un propriétaire peut procéder au calcul de la révision...