86 % des propriétaires franciliens interrogés en 2013 se disent satisfaits par Solibail.
Pour retrouver toute l’actualité de Lockimmo rejoignez-nous sur notre page Facebook juste ici
Les loyers en retard, voire impayés, c’est le cauchemar de tous les propriétaires bailleurs. Et c’est tout à fait compréhensible. Mais les résultats sont là : l’INSEE a comptabilisé pas moins de 3 millions de logements vacants en France.
Pour tenter de remédier à cette situation, l’Etat incite les propriétaires bailleurs à louer leurs logements en passant par le dispositif SOLIBAIL.
Explications.
“Solibail, louez en toute tranquillité”
Le dispositif fonctionne de la manière suivante : Le bailleur loue son logement à une association conventionnée par la préfecture pour 3 années renouvelables. Dès lors, c’est l’association en question qui est locataire du bien. De cette manière, la location est sécurisée à 100%.
Au-delà du loyer et des charges, l’association à laquelle est loué le bien prend également en charge sa remise en état si besoin est, et son entretien.
Pour que le logement soit éligible au dispositif, il doit être non meublé et être compris entre 20 et 85 m2.
Le bailleur doit également respecter les plafonds de loyers fixés par l’Agence nationale de l’habitat (Anah).
Quels sont les avantages de Solibail ?
1 – La sécurité des loyers
Le dispositif Solibail permet au propriétaire bailleur d’avoir la garantie du paiement des loyers et des charges qui lui sont dus. Terminé la vacance et les risques d’impayés.
2 – Remise en état du logement
Si besoin est, l’association locataire du logement assure sa remise en état gratuitement (hors vétusté normale et conformément à l’état des lieux d’entrée), et s’engage également à effectuer l’ensemble des travaux d’entretien qui incombent au locataire.
3- La possibilité de sortir du dispositif
A la fin du contrat de bail, le propriétaire peut décider de quitter le dispositif Solibail et ainsi récupérer son logement.
4 – Des loyers garantis durant toute la durée du contrat
Même si le logement n’est pas occupé, dès lors qu’il est sous contrat Solibail, le bailleur reçoit ses loyers.
5- Des déductions possibles
Dépendamment des zones, le bailleur peut bénéficier de déductions fiscales allant jusqu’à 85% des revenus locatifs.
Vous l’aurez compris, avec Solibail, les deux parties sont gagnantes. Les locataires aux revenus les plus modestes ont accès à un logement et le bailleur peut louer sereinement en disposant de la garantie d’obtenir des revenus tous les mois.
Pour retrouver toute l’actualité de Lockimmo rejoignez-nous sur notre page Facebook juste ici