D’après le dernier rapport de Century 21, la part des transactions immobilières liées à l’investissement locatif en France est en plein boom et a explosé entre le 1er semestre 2018 et le 1er semestre 2019.
En effet, les chiffres parlent d’eux-même. Au 1er semestre 2019, la part des investissements locatifs a augmenté de +31,8% par rapport à la même période l’année dernière. Dès lors, 26,5% des transactions actuelles concernent des investissements locatifs.
Décortiquons à présent par villes.
D’après les estimations Century 21 dans la capitale la part d’investissements locatifs enregistre une hausse de +13.8%. Pour Lyon la hausse des opérations locatives est de +29.3% et +23.6% pour Marseille.
Pourquoi un tel engouement des Français pour l’investissement locatif ?
La réponse est simple : l’investissement locatif est perçu comme une véritable valeur refuge. C’est un investissement qui permet de se constituer progressivement un patrimoine tout en s’assurant des revenus complémentaires tous les mois. S’ajoute à cela des taux particulièrement bas qui permettent aux ménages d’investir plus facilement.
L’investissement locatif vous intéresse ? Découvrez notre logiciel de gestion locative Lockimmo pour vous accompagner dans la gestion de vos biens au quotidien.