Pour retrouver toute l’actualité de Lockimmo rejoignez-nous sur notre page Facebook juste ici
→ https://www.facebook.com/lockimmo/
Après avoir été en constante hausse, le marché immobilier semble se stabiliser ces dernières semaines.
Mais cette accalmie va t elle durer ? Comment s’explique t elle ?
Nous faisons le point.
L’organisation des Notaires de France avait annoncé une hausse du volume des transactions immobilières avec un nombre record et même historique de transactions enregistré fin juin 2017.
Nous sommes à présent au troisième trimestre de l’année et le volume des ventes de biens immobilier est en baisse et la hausse des prix semblent s’être adoucie dans l’ancien.
Concernant le neuf, les chiffres annoncent un léger essoufflement.
Le dernier Observatoire Crédit logement a confirmé que le ralentissement du marché du crédit immobilier a été reconduit au 3ème trimestre.
Le nombre de prêts accordés est en baisse (-6,3%).
Comment expliquer ces légères baisses ?
Les nombreuses réformes mises en place récemment par le gouvernement ont bouleversé le marché immobilier (prêt à taux zéro, baisse des APL etc…)
Qui est impacté ?
Ce sont surtout les jeunes et les personnes aux revenus les plus modestes qui sont majoritairement touchés par les différentes réformes et l’accès au marché immobilier s’avère pour eux plus compliqué.
Même si la situation semble être moins favorable qu’au début de l’année, les chiffres restent positifs, n’étant qu’en légère baisse. Les taux restent d’ailleurs historiquement bas. Le contexte global du marché reste donc bien orienté.
Pour retrouver toute l’actualité de Lockimmo rejoignez-nous sur notre page Facebook juste ici
→ https://www.facebook.com/lockimmo/