Le 15 octobre est à présent dépassé. Problème vous avez oublié de régler votre taxe foncière. Pas de panique il est encore temps d’agir et d’éviter des pénalités. Vous disposez de 5 jours supplémentaires si vous réglez votre taxe en ligne. Le trésor public a pensé à vous et vous propose en effet un service plutôt pratique: le télérèglement. Voici comment procéder.
1ère étape: préparez votre RIB
Préparez un relevé d’identité bancaire (RIB) et rendez vous sur le site impots.gouv.fr. Une fois sur le site cliquez sur Particuliers. Vous arriverez alors sur une page. Sur cette dernière allez sur la rubrique “Payez votre impôt” et cliquez sur “Accédez au service en ligne de paiement des impôts”.
2ème étape: munissez vous de votre avis d’imposition
Si vous n’aviez pas encore vraiment consulté avec attention le document et si vous constatez une augmentation de votre imposition, respirez profondément. Dites vous que çà n’est pas la première augmentation de votre taxe. Il faut de tout façon la payer alors regardez en haut du document. Vous y trouverez deux identifiants: votre numéro fiscal et le numéro de l’avis.
Si vous télérèglez pour la première fois saisissez vos coordonnées bancaires et imprimez l’autorisation de télérèglement. Transmettez la à votre banque.
Validez votre paiement sur le site. Voilà, vous vous êtes acquitté de votre devoir citoyen.
Bonne nouvelle le prélèvement de la taxe sera effectué 10 jours après la date limite de paiement.