Pour retrouver toute l’actualité de Lockimmo rejoignez-nous sur notre page Facebook juste ici
→ https://www.facebook.com/lockimmo/
Les bienfaits d’une page Facebook pour une entreprise ne sont plus à démontrer : augmentation de la visibilité, rayonnement plus large, création d’une communauté, image moderne, constitution d’un réseau etc… Mais Facebook possède ses propres codes qu’il vous faut comprendre et utiliser, afin d’en tirer le maximum de bénéfices. Voici nos conseils pour vous, professionnels de l’immobilier.
-> 20%, c’est la baisse d’engagements enregistrée sur le premier réseau social mondial, en ce qui concerne les pages dédiées à l’immobilier.
Ce phénomène peut s’expliquer de plusieurs manières :
Premièrement, Facebook a modifié son système d’algorithme. Ce dernier choisi selon des critères s’il propose aux utilisateurs telle ou telle publication avec plus ou moins d’ampleur. Ces critères sont les suivants : récence du post, sa performance et le type de format (vidéo, photo…)
La seconde explication est la suivante :
Cela ne vous aura pas échappé, le nombre de contenu proposé sur le réseau social explose, tout comme le nombre de pages professionnelles dédiées à des entreprises. Ainsi, vos publications se perdent plus facilement dans la masse d’information quotidienne.
Dès lors, comment procéder pour rendre vos publications sur l’immobilier plus visibles et votre page très attractive ?
Voici nos conseils.
Quelles solutions pour garder une page Facebook sur l’immobilier dynamique ?
Multipliez le type de contenu
Diversifier le type de contenu que vous proposez sur votre page c’est d’autant plus de chance de capter l’attention d’une large cible. En effet, certains sont plus sensibles à une photo alors que d’autres privilégient du texte par exemple.
Variez vos sources
Si vous relayez de l’information, que ce soit à travers des articles de blog ou de simples liens, diversifiez vos sources toujours dans l’optique dans d’attirer une cible plus large.
Utilisez des photos de qualité uniquement
Ce point ci s’adresse en particulier aux agents immobiliers. Vous avez de nombreuses photos d’appartements et de maisons que vous proposez à la vente, alors pourquoi ne pas les publier sur votre page Facebook ? Veillez néanmoins à ne proposer que des clichés de qualité.
“Boostez” vos publications
Un très bon moyen d’augmenter la portée de vos publications consiste à les “booster”, c’est-à-dire à payer (à partir de 5 euros). En contrepartie, votre texte ou image est diffusé à une plus grande échelle, vous assurant un nombre de visites beaucoup plus étendu qu’habituellement.
Gardez une ligne éditoriale
En véritable prolongement de votre marque/entreprise, la page Facebook doit s’inscrire dans votre ligne éditoriale. En effet, si vous avez l’habitude d’utiliser un certain registre de vocabulaire, gardez le. C’est ce qui vous définit et ce qui permet à vos clients de vous reconnaître parmi la concurrence.
De la même manière, une fois que vous avez choisi la manière d’organiser et de présenter vos publications, n’en changez pas.
Développez l’aspect communautaire
Facebook est avant tout un réseau social, ne l’oublions pas. Et qui dit social dit Humain. Ce sont les internautes et vos “fans” qui partagent ou “Likent” vos publications. Accordez-leur donc de l’importance. N’hésitez pas à leur donner la parole et à leur répondre lorsque l’un d’entre eux vous adresse un commentaire. En effet, ne pas répondre aurait un effet très négatif et un impact sur l’image de votre entreprise.
Pour finir, Facebook met à votre disposition des outils statistiques qui vont vous permettre de vous situer par rapport à vos concurrents (nombre de “J’aime”, engagements etc…) Consultez les régulièrement afin de conserver une longueur d’avance.
Pour retrouver toute l’actualité de Lockimmo rejoignez-nous sur notre page Facebook juste ici
→ https://www.facebook.com/lockimmo/